Transsibérien 2010

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Transsibérien 2010

Le forum destiné à ceux qui feront un jour le voyage inoubliable de Moscou à Pékin en train. Un projet de l'atelier Jeunes Citoyens du Monde du SMJ de Fontenay Sous Bois.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    [Binôme Moscou]

    Alexandre
    Alexandre
    Admin


    Nombre de messages : 272
    Age : 31
    Nom russe : Александр
    Motivation : Le caviar et les nems. Mais surtout le voyage vers l'orient, en train.
    Date d'inscription : 09/01/2009

    [Binôme Moscou] Empty [Binôme Moscou]

    Message par Alexandre Lun 11 Mai - 22:55

    Hébergement à Moscou








    Choix très vaste. La plupart des hôtels/auberges incluent le petit déjeuner dans leur prix. Ceux que j'ai sélectionnés et mis entre parenthèses sont particulièrement intéressants au niveau de leur emplacement et de leur prix.



    Prix moyen d’une chambre double : 1200-3000 roubles = 30 à 70€ (Hotel Izmailovo, Hotel Zaria, Hotel
    Svertchkov…
    )


    Auberge de jeunesse = env 20€/personne. (Nova
    Hostel, Trans Siberian Hostel, Napoleon…
    )
    avatar
    Nicolas


    Nombre de messages : 66
    Age : 47
    Nom russe : Николай
    Motivation : rendre l'aventure possible
    Date d'inscription : 11/03/2009

    [Binôme Moscou] Empty Re: [Binôme Moscou]

    Message par Nicolas Jeu 23 Juil - 16:43

    j'ai du mal à imaginer qu'on puisse se ruiner dans les hôtels de Moscou ? Il s'agit d'une ville très cher. Une des plus chers au monde pour ce qui est de l'hébergement...
    Le mieux est de trouver des contacts sur place... en fait; c'est essentiel ! Il faut absolument contacter des centres culturels, l'alliance française, des associations qui peuvent être intéressées par notre passage... et de leur exposer clairement notre problème... ils auront peut-être des solutions (ou au moins des pistes) et nous pourrons réfléchir à des contreparties... en fait c'est ça un partenariat.
    Donnes des nouvelles sur ce point. Si tu as des difficultés n'hésites surtout pas à me le signaler.
    2010 est classée année culturelle franco-russe... je n'en sais pas beaucoup plus mais ça peut certainement nous servir de piste... la ville de Fontenay est adhérente à Cités Unies France qui relais et semble soutenir l’événement (c’est très très bon signe)
    voilà un site de référence : ici
    Alexandre
    Alexandre
    Admin


    Nombre de messages : 272
    Age : 31
    Nom russe : Александр
    Motivation : Le caviar et les nems. Mais surtout le voyage vers l'orient, en train.
    Date d'inscription : 09/01/2009

    [Binôme Moscou] Empty Re: [Binôme Moscou]

    Message par Alexandre Dim 26 Juil - 14:15

    C'est vrai qu'au niveau de l'hébergeùment c'est assez compliqué. Les prix sont excessifs et les moscovites sont peu enclins à accueuillir des gens chez eux d'après ce que j'ai vu. Moscou est effectivement une des villes les plus chères au monde que ce soit pour loger ou se nourrir. Le problème est que Hotel induit restaurant, puisqu'on ne peut pas y cuisiner. Famille d'accueil, si on trouve, ne permet pas également de faire des courses et cuisiner soit même, enfin bon, ça m'semble galère. C'est pour ça que je propose, dans le but de faire des économies tout en profitant de cette ville tout de même impressionnante, d'y rester trois jours et deux nuits. Le troisième jour au soir l'idéal serait de monter dans le fameux Transsibérien.
    avatar
    Nicolas


    Nombre de messages : 66
    Age : 47
    Nom russe : Николай
    Motivation : rendre l'aventure possible
    Date d'inscription : 11/03/2009

    [Binôme Moscou] Empty Re: [Binôme Moscou]

    Message par Nicolas Dim 26 Juil - 19:38

    J'insiste, il faut mettre la main sur un futur groupe "jeunes citoyens du monde" à Moscou et trouver un hébergement dans un truc un peu comme le SMJ mais russe. Y a du contact à prendre ! si non, ça risque d'être trois jours de ruine complète pour le porte-feuilles du projet !
    Alexandre
    Alexandre
    Admin


    Nombre de messages : 272
    Age : 31
    Nom russe : Александр
    Motivation : Le caviar et les nems. Mais surtout le voyage vers l'orient, en train.
    Date d'inscription : 09/01/2009

    [Binôme Moscou] Empty Re: [Binôme Moscou]

    Message par Alexandre Dim 26 Juil - 20:07

    Ok, j'ai contacté l'office du tourisme pour savoir s'il y avait possibilité de logement chez l'habitant.
    Paul
    Paul


    Nombre de messages : 170
    Age : 33
    Nom russe : Ѱ Лaпїн Mѡрт
    Motivation : Les pastèques
    Date d'inscription : 12/01/2009

    [Binôme Moscou] Empty Re: [Binôme Moscou]

    Message par Paul Dim 26 Juil - 20:16

    Tu n'as pas de contact à Moscou Alexandre? Parce que ce que propose Nicolas c'est plus qu'un logement chez l'habitant. Il faudrait écrire un petit mail aux contacts que tu aurais (je peux le faire en anglais si ça t'arrange, tu me dis ce que tu veux dire) en leur disant qu'on est pas riches et que Moscou c'est cher et en fait leur demander clairement s'ils n'ont pas des idées pour nous (en espérant qu'ils disent "Oui bien sûr, venez dormir chez nous gratuitement, y'a même une piscine!" ou un truc du genre). Tu vois Smile ?
    En tout cas c'est ce que j'ai compris.
    Alexandre
    Alexandre
    Admin


    Nombre de messages : 272
    Age : 31
    Nom russe : Александр
    Motivation : Le caviar et les nems. Mais surtout le voyage vers l'orient, en train.
    Date d'inscription : 09/01/2009

    [Binôme Moscou] Empty Re: [Binôme Moscou]

    Message par Alexandre Dim 26 Juil - 20:19

    J'ai aucun contact. Le centre culturel n'a pas répondu et je n'ai rien trouvé d'autre.. Et là j'ai pas le bouquin ou dedans j'avais repéré des trucs!
    Paul
    Paul


    Nombre de messages : 170
    Age : 33
    Nom russe : Ѱ Лaпїн Mѡрт
    Motivation : Les pastèques
    Date d'inscription : 12/01/2009

    [Binôme Moscou] Empty Re: [Binôme Moscou]

    Message par Paul Dim 26 Juil - 20:22

    Alors, clairement, il faut chercher des contacts. Et comme Moscou c'est grand, je pense qu'on peut s'y pencher même si on est pas du binôme Smile.
    Alexandre
    Alexandre
    Admin


    Nombre de messages : 272
    Age : 31
    Nom russe : Александр
    Motivation : Le caviar et les nems. Mais surtout le voyage vers l'orient, en train.
    Date d'inscription : 09/01/2009

    [Binôme Moscou] Empty Re: [Binôme Moscou]

    Message par Alexandre Dim 26 Juil - 23:38

    Ce serait cool les amis Surprised
    Alexandre
    Alexandre
    Admin


    Nombre de messages : 272
    Age : 31
    Nom russe : Александр
    Motivation : Le caviar et les nems. Mais surtout le voyage vers l'orient, en train.
    Date d'inscription : 09/01/2009

    [Binôme Moscou] Empty Re: [Binôme Moscou]

    Message par Alexandre Lun 27 Juil - 12:47

    Alors j'ai eu la réponse de l'Office de Tourisme de Moscou! Une certaines Natalia Arefeva qui m'a donc dit que le logement chez l'habitant est une pratique très peu courante à Moscou et qui peut s'réveler dangereuse. Elle m'a indiqué deux auberges très bien situées dans Moscou, avec beaucoup d'avantages et un prix relativement bas! Notamment le Napoleon Hostel ( http://napoleonhostel.com/home.php ) qui propose des tarifs de groupes, mais il faut les contacter par mail pour les connaître (c'est 20€ la nuit en haute saison quand on est seul). L'autre auberge, l'Hotel Moscow, me semble moins bien (http://www.hostel-moscow.com/).

    Voilà, bonne journée à tous!
    avatar
    Nicolas


    Nombre de messages : 66
    Age : 47
    Nom russe : Николай
    Motivation : rendre l'aventure possible
    Date d'inscription : 11/03/2009

    [Binôme Moscou] Empty Re: [Binôme Moscou]

    Message par Nicolas Lun 27 Juil - 13:14

    Pas mal tout ça ! Wink

    Pour le groupe à contacter je pense en effet que pour des histoires de danger et aussi de respect on en peut pas les aborder directement avec une demande du genre "Est-ce qu'on peut dormir chez vous ?". Par contre, si on entre en contact avec un groupe des jeunes qui veulent participer au projet sur Moscou. Dès qu'on a commencé à travailler à distance avec eux, ils nous sera nettement plus facile de leur demander de l'information pour loger sur place. Ils nous proposeront alors peut-être des solutions inattendues (et fiables).

    Maintenant, les infos de l'office du tourisme sont très rassurantes. Le Napoleon Hostel a l'air très convenable. Si on n'arrive pas à trouver mieux avec l'aide des jeunes citoyens du monde moscovites, au moins on ne sera pas à la rue ! Smile

    N'hésitez pas à profiter de votre premier contact avec Natalia Arefeva pour demander plus de renseignements et pourquoi pas s'appuyer sur sa structure ou ses propres conaissances pour rencontrer des jeunes moscovites...
    Alexandre
    Alexandre
    Admin


    Nombre de messages : 272
    Age : 31
    Nom russe : Александр
    Motivation : Le caviar et les nems. Mais surtout le voyage vers l'orient, en train.
    Date d'inscription : 09/01/2009

    [Binôme Moscou] Empty Re: [Binôme Moscou]

    Message par Alexandre Lun 27 Juil - 21:26

    N'hésitez pas à profiter de votre premier contact avec Natalia Arefeva
    pour demander plus de renseignements et pourquoi pas s'appuyer sur sa
    structure ou ses propres conaissances pour rencontrer des jeunes
    moscovites...

    Oui oui j'y comptais j'ai demandé à Paul de m'aider parceque j'ai pas le bon vocabulaire en anglais pour ce genre de demande mais ça va être fait dans les jours à venir.
    avatar
    Nicolas


    Nombre de messages : 66
    Age : 47
    Nom russe : Николай
    Motivation : rendre l'aventure possible
    Date d'inscription : 11/03/2009

    [Binôme Moscou] Empty Re: [Binôme Moscou]

    Message par Nicolas Lun 27 Juil - 23:19

    J'ai vu ça dans la rubrique contacts. Wink vous assurez... je vous laisse faire !
    Pierrot
    Pierrot


    Nombre de messages : 92
    Age : 49
    Nom russe : Григорий Ефимович Распутин
    Motivation : Y'en a aussi.
    Date d'inscription : 10/01/2009

    [Binôme Moscou] Empty Re: [Binôme Moscou]

    Message par Pierrot Ven 14 Aoû - 13:06

    En même temps, imagine 15 jeunes ados russes débarquer dans ta maison en demandant où ils dorment.
    Donc voilà, on peut que passer par une auberge étant donné notre nombre, je pense.

    Sinon, les tarifs de groupe du Napoléon seront peut-être acceptable, il faudrait leur demander à combien ça peut revenir d'héberger 16 jeunes au centre de Moscou Smile
    avatar
    emma


    Nombre de messages : 34
    Age : 33
    Nom russe : Petrouchka
    Motivation : motivation
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Binôme Moscou] Empty Re: [Binôme Moscou]

    Message par emma Lun 31 Aoû - 23:11

    Je suis en contact avec une étudiante en russie qui m'a conseillé les " objejitie" ou foyers pour étudiants qui proposent des chambres d'uni à louer en été. Deux universités à Moscou proposent ça : la mgimo et le mgu
    Je ne sais pas ce que ça vaut mais on peut toujours regarder...

    Contenu sponsorisé


    [Binôme Moscou] Empty Re: [Binôme Moscou]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 5:05