Transsibérien 2010

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Transsibérien 2010

Le forum destiné à ceux qui feront un jour le voyage inoubliable de Moscou à Pékin en train. Un projet de l'atelier Jeunes Citoyens du Monde du SMJ de Fontenay Sous Bois.


5 participants

    Urga Tours?

    Paul
    Paul


    Nombre de messages : 170
    Age : 33
    Nom russe : Ѱ Лaпїн Mѡрт
    Motivation : Les pastèques
    Date d'inscription : 12/01/2009

    Urga Tours? Empty Urga Tours?

    Message par Paul Lun 28 Déc - 19:49

    Comme je vous l'avais annoncé, j'ai envoyé un mail à la petite agence de tourisme familiale de Ulaan Baator dont j'avais trouvé le contact. Elle s'appelle Urga Tours et le gérant, je pense que c'est son rôle, est Tsogto.
    Après lui avoir parlé de notre projet et avoir demandé: " Je vous écris donc pour vous demander quel genre de services vous proposez et si vous pouvez nous aider à trouver des contacts sur place, éventuellement des jeunes mongols qui parlent français ou anglais, avec lesquels nous pourrions échanger cette été (nous serons à Ulaan baator en début août)." Voici ce qu'il a répondu:

    "Bonjour,

    Effectivement, votre projet est très intéressant. Nous sommes partant pour organiser une semaine de votre projet en Mongolie.

    Ce que nous pourrons faire, c'est :

    - préparer toute une équipe pour votre présence en Mongolie (autant en ville qu'à la campagne) : interprètes francophones, chauffeurs et cuisiniers
    - réserver un guest house durant vos nuits à Oulan Bator
    - organiser, selon vos désirs, un tour en ville et différentes activités à la campagne comme balades à cheval et à pieds, soirée avec un grand feu de bois, visite/partage de tâche et découverte chez les familles nomades etc

    Nous souhaitons avoir plus votre souhait pour votre séjour en Mongolie, et éventuellement votre budget pour la Mongolie, comme ça, nous pourrons vous envoyer nos propositions précises.

    Cordialement, Tsogto URGA TOURS"

    J'ai besoin, pour répondre à Tsogto, de savoir ce que TOUT LE MONDE pense de notre visite de la Mongolie à travers une agence de tourisme. le réponse ne me paraît pas évidente.
    Le fait de passer par une société intermédiaire pour découvrir le pays peut sembler contraire à nos ambitions et points forts du projets. Ma question est: êtes vous pour ou contre l'organisation de l'étape Ulaan Baator avec cette agence? Et surtout, pourquoi?
    Je pense que le fait que cette agence de tourisme soit familiale (d'après ce que j'en sais, il faut quand même que je creuse plus là dessus) et déployée à petite échelle est un argument contre ce que je viens de dire. Effectivement, ça rend notre expérience avec elle plus vraie et plus riche, pour nous et pour l'économie mongole! Et faut bien dire que ce qui est proposé est très tentant. Je veux juste m'assurer de faire le bon choix, avec vous, en ne choisissant n'y l'option la plus facile, ni une qui rende notre voyage impossible à force de ne pas le constituer.

    J'aimerais particulièrement avoir l'avis de Nicolas et Géraldine.
    Elise
    Elise


    Nombre de messages : 164
    Age : 32
    Nom russe : Элизь
    Motivation : Dépaysement
    Date d'inscription : 09/01/2009

    Urga Tours? Empty Re: Urga Tours?

    Message par Elise Lun 4 Jan - 20:23

    Je pense que c'est une très bonne idée! Cette agence pourra nous aider à mettre en place nos activités sur Oulan Bator puisqu'on n'a pas tellement trouvé d'infos sur cette étape. De plus, ils se proposent de nous faire rencontrer des jeunes donc en gros c'est exactement ce qu'on veut!!
    La seule chose qui pourrait nous faire bloquer ce sont les tarifs.
    Alexandre
    Alexandre
    Admin


    Nombre de messages : 272
    Age : 31
    Nom russe : Александр
    Motivation : Le caviar et les nems. Mais surtout le voyage vers l'orient, en train.
    Date d'inscription : 09/01/2009

    Urga Tours? Empty Re: Urga Tours?

    Message par Alexandre Lun 4 Jan - 20:32

    En effet, cette agence est très interessante et me parait étrangement beaucoup trop adéquate pour notre voyage, faudra essayer d'trouver des avis de voyageurs ayant passé par cette agence. Non pas que je sois parano mais ce n'est qu'une suggestion, sinon comme dit Elise, reste la barriere des tarifs. Une fois ces deux points éclaircis j'pense que nous pourrons commencer à vraiment les contacter et essayer d'mettre en place quelque chose!
    avatar
    Joseph


    Nombre de messages : 160
    Age : 31
    Nom russe : Йосеф
    Motivation : Asie.
    Date d'inscription : 09/01/2009

    Urga Tours? Empty Re: Urga Tours?

    Message par Joseph Lun 4 Jan - 22:30

    Je pense qu'il faudra quoi qu'il arrive passer par une agence si on veut se rendre en dehors de la ville et dormir dans des yourtes parce que je ne m'aventurerai pas seul même avec un contact fiable dans les steppes mongoles à la recherche de nomades...
    Après comme tout le monde (ou presque) l'a dit je pense que ça dépendra bcp des tarifs, l'équipe mentionnée me parait assez démesurée (cuisinier, interprète).
    Paul
    Paul


    Nombre de messages : 170
    Age : 33
    Nom russe : Ѱ Лaпїн Mѡрт
    Motivation : Les pastèques
    Date d'inscription : 12/01/2009

    Urga Tours? Empty Re: Urga Tours?

    Message par Paul Lun 4 Jan - 23:02

    Pour ce qui est de la fiabilité, je vous rappelle que cette agence m'a été conseillée par une étudiante de sciences po qui a passé un mois avec les nomades dans les steppes, notamment à travers cette agence. Peut être est-ce que je devrais lui renvoyer un mail pour savoir exactement ce qu'elle en a pensé, mais elle m'avais déjà dit qu'elle les avait trouvé très sympas.
    Alexandre
    Alexandre
    Admin


    Nombre de messages : 272
    Age : 31
    Nom russe : Александр
    Motivation : Le caviar et les nems. Mais surtout le voyage vers l'orient, en train.
    Date d'inscription : 09/01/2009

    Urga Tours? Empty Re: Urga Tours?

    Message par Alexandre Lun 4 Jan - 23:42

    Ah ok, j'pense qu'on peut lui faire confiance si elle a passé un mois là bas avec cette agence. Au niveau de l'organisation qu'ils nous proposent, j'pense qu'on limitera les extravagances telles qu'un cuisinier et un interprète j'suis d'accord avec Joseph!
    avatar
    Géraldine


    Nombre de messages : 201
    Age : 48
    Nom russe : Géraldineskaia
    Motivation : projet
    Date d'inscription : 12/03/2009

    Urga Tours? Empty Re: Urga Tours?

    Message par Géraldine Mar 5 Jan - 12:48

    Il serait intéressant d'avoir des tarifs...demandez leur un devis.
    Paul
    Paul


    Nombre de messages : 170
    Age : 33
    Nom russe : Ѱ Лaпїн Mѡрт
    Motivation : Les pastèques
    Date d'inscription : 12/01/2009

    Urga Tours? Empty Re: Urga Tours?

    Message par Paul Mar 26 Jan - 15:10

    "Bonjour,

    Nous sommes en train de finaliser nos propositions pour vos programmes en Mongolie.

    Nous vous demandons encore un petit temps de patience,

    Cordialement, URGA TOURS"

    Voilà le dernier mail de la petite agence de voyage mongole dont je vous avais parlé. Je ne sais pas très bien si on abandonne définitivement la Mongolie comme étape, mais je pense qu'avant de le faire il serait judicieux d'attendre leurs propositions chiffrées pour mieux décider.
    avatar
    Géraldine


    Nombre de messages : 201
    Age : 48
    Nom russe : Géraldineskaia
    Motivation : projet
    Date d'inscription : 12/03/2009

    Urga Tours? Empty Re: Urga Tours?

    Message par Géraldine Mar 26 Jan - 17:09

    Laisse-les te répondre, c'est toujours une info à avoir et je suis curieuse de savoir ce qu'ils proposent...

    Contenu sponsorisé


    Urga Tours? Empty Re: Urga Tours?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 17:58