Transsibérien 2010

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Transsibérien 2010

Le forum destiné à ceux qui feront un jour le voyage inoubliable de Moscou à Pékin en train. Un projet de l'atelier Jeunes Citoyens du Monde du SMJ de Fontenay Sous Bois.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
Nicolas
Pierrot
6 participants

    Mais comment on va faire l'expo ? Héhé

    Pierrot
    Pierrot


    Nombre de messages : 92
    Age : 49
    Nom russe : Григорий Ефимович Распутин
    Motivation : Y'en a aussi.
    Date d'inscription : 10/01/2009

    Mais comment on va faire l'expo ? Héhé Empty Mais comment on va faire l'expo ? Héhé

    Message par Pierrot Jeu 1 Oct - 0:51

    Salut à tous ! Mais comment on va faire l'expo ? Héhé Icon_farao

    Le trinôme qui va s'occuper de la partie "Exposition" du boulot sera composé de moi-même (Pierre), Aristide et Arthur.
    Nous allons nous occuper de tout ce qui concerne l'exposition pour les parents (et autres intéressés).


    Après notre demi-heure de réflexion ce Mercredi, nous avons pu établir un plan de travail basique que je voulais partager avec vous autres !
    C'est simple, il y aura 3 supports d'informations différents :

    - Un diaporama "PowerPoint" sur ordinateur, sur lequel j'aurais mis quelques coups de tablette graphique et qui ne comportera que des pages de gros titres et des cartes/schémas/tableaux : le but est de présenter oralement le/les projets de ce grand voyage, diapo à l'appui.

    - Des pancartes-affiches, assez grandes, ayant des informations diverses, illustrées. Il y en aura 4 : "Moscou", "Irkoutsk", "Mongolie" & "Chine". Cette dernière inclura Shanghai bien-sûr.

    - Enfin, notre bonne vieille installation communiste qui s'est délabrée au fil du temps, mais que nous avons démontée puis descendue, et qu'on réparera et améliorera pour l'exposition.


    Voilà, si vous avez des questions, des conseils ou des blagues, n'hésitez pas à poster un petit message ici Mais comment on va faire l'expo ? Héhé Icon_bounce
    avatar
    Nicolas


    Nombre de messages : 66
    Age : 47
    Nom russe : Николай
    Motivation : rendre l'aventure possible
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Mais comment on va faire l'expo ? Héhé Empty Re: Mais comment on va faire l'expo ? Héhé

    Message par Nicolas Jeu 1 Oct - 11:48

    J'attends de voir les premiers résultats !
    Bon courage pour le boulot, et n'hésitez pas à nous demander un coup de main si vous en éprouvez le besoin.
    Pierre, je serai ravi de prendre un peu de temps pour réfléchir avec toi à la mise en page des affiches et leur trouver une ligne graphique en lien avec votre projet. On peut facilement échanger par mail si tu le souhaites.
    Pierrot
    Pierrot


    Nombre de messages : 92
    Age : 49
    Nom russe : Григорий Ефимович Распутин
    Motivation : Y'en a aussi.
    Date d'inscription : 10/01/2009

    Mais comment on va faire l'expo ? Héhé Empty Re: Mais comment on va faire l'expo ? Héhé

    Message par Pierrot Dim 4 Oct - 16:10

    Après quelques esquisses et un passage à chaud sous Photoshop histoire de galvaniser mon œuvre magnifique, voilà la mise en page éventuelle des affiches-pancartes (ici exemple de Moscou) :

    > Cliquez-ici ! Mais comment on va faire l'expo ? Héhé Icon_cat
    avatar
    Aristide


    Nombre de messages : 29
    Age : 32
    Nom russe : Аристид
    Motivation : Voyager en apprenant sur les jeunes du monde.
    Date d'inscription : 23/08/2009

    Mais comment on va faire l'expo ? Héhé Empty Re: Mais comment on va faire l'expo ? Héhé

    Message par Aristide Dim 4 Oct - 20:37

    Perso je trouve ça pas mal du tout, ça a le mérite d'expliquer clairement la ville concernée et avec les images c'est plutôt agréable à l'oeil et donc ça donne envie d'être lu, enfin à mon avis c'est pas mal Smile
    Alexandre
    Alexandre
    Admin


    Nombre de messages : 272
    Age : 31
    Nom russe : Александр
    Motivation : Le caviar et les nems. Mais surtout le voyage vers l'orient, en train.
    Date d'inscription : 09/01/2009

    Mais comment on va faire l'expo ? Héhé Empty Re: Mais comment on va faire l'expo ? Héhé

    Message par Alexandre Dim 4 Oct - 20:56

    J'aime. Mais j'aime pas les couleurs et la police d'écriture de "MOSCOU" en haut. Et tu prévois quelle taille parceque si tu veux inclure le MosPlan et des maps et des photos faut prévoir de la ce-pla.
    Et en bas l'avancée sur l'itineraire tu devrais la faire non réprésentative du nord et du sud mais juste de la distance (genre ligne de métro) parceque ça fait zarb ça part bien mais apres Pékin et Shanghai sont placé n'importe comment.
    Pierrot
    Pierrot


    Nombre de messages : 92
    Age : 49
    Nom russe : Григорий Ефимович Распутин
    Motivation : Y'en a aussi.
    Date d'inscription : 10/01/2009

    Mais comment on va faire l'expo ? Héhé Empty Re: Mais comment on va faire l'expo ? Héhé

    Message par Pierrot Dim 4 Oct - 23:48

    Aristide > Merci Very Happy

    Alex > Tu le fais exprès là, non ?
    C'est une image d'exemple. C'est un brouillon. Un croquis.

    C'est juste pour vous donner une idée de la mise en page et seulement de la mise en page de l'affiche-pancarte !
    Les couleurs, les polices, les tailles, les formes, les poulets, toussa... ne seront évidemment pas les mêmes !

    Quand à l'itinéraire, lui non-plus ne sera pas comme ça, il sera bien différent et beaucoup plus détaillé.
    Arthur 971
    Arthur 971


    Nombre de messages : 54
    Age : 32
    Nom russe : Артур
    Motivation : Voyager
    Date d'inscription : 09/01/2009

    Mais comment on va faire l'expo ? Héhé Empty Re: Mais comment on va faire l'expo ? Héhé

    Message par Arthur 971 Lun 5 Oct - 22:05

    ya moyen que tu imprime une page pour mercredi comme ça on fixe les détaills ?
    Pierrot
    Pierrot


    Nombre de messages : 92
    Age : 49
    Nom russe : Григорий Ефимович Распутин
    Motivation : Y'en a aussi.
    Date d'inscription : 10/01/2009

    Mais comment on va faire l'expo ? Héhé Empty Re: Mais comment on va faire l'expo ? Héhé

    Message par Pierrot Mar 6 Oct - 22:54

    Il faudrait que je refasse toute l'image en haute définition (en gros recommencer) et ensuite voir avec Nicolas s'il peut m'imprimer ça sur son imprimante HD :s

    Edit > Ah mais non chuis con pas besoin, si c'est juste pour les détails...
    Ceci-dit, une ébauche au crayon à papier ça te suffira ? x)
    Pierrot
    Pierrot


    Nombre de messages : 92
    Age : 49
    Nom russe : Григорий Ефимович Распутин
    Motivation : Y'en a aussi.
    Date d'inscription : 10/01/2009

    Mais comment on va faire l'expo ? Héhé Empty Re: Mais comment on va faire l'expo ? Héhé

    Message par Pierrot Jeu 8 Oct - 1:42

    Récapitulatif de ce Mercredi !

    - On a bien retapé l'installation, qui n'en est d'ailleurs plus une, mais plutôt un gros panneau indiquant le trajet du train. Cela me donne donc quelques doutes concernant l'utilité de ce panneau, vu qu'il a à peu de choses près le même rôle que les affiches-pancartes qui elles aussi donneront une idée du trajet sous forme de train.
    En tout cas, on a bien travaillé. C'est nickel et bien propre, il manque juste le titre à faire qui sera terminé la prochaine fois.

    - J'ai réussi à dégoter quelques bonnes idées sur la présentation, la mise en page et la ligne graphique des affiches-pancartes, et je vous exposerais quelques ébauches la prochaine fois !

    - Concernant le Powerpoint/Exposé, nous avons décider de reprendre le (plus ou moins) plan réalisé par le groupe d'Ecriture du projet.


    Il est à noté qu'Alex et Moi-même ne seront pas disponible Mercredi prochain, tout du moins pas jusqu'à 16h environ, pour diverses raisons que je tiendrais secrètes par peur de représailles.

    De plus, j'entame désormais ma saison de Tir-à-l'Arc. J'ai réussi à m'arranger avec mes professeurs pour les horaires, mais je devrais désormais partir en avance des réunions du Mercredi (j'ai rendez-vous à 16h~16h30).



    Géraldine > Voici ce que tu m'avais demandé, une capture d'écran de la page d'accueil du forum : http://www.picdo.net/fichiers/2009/10/8/d02e3bbd-b1ee-44c4-9e49-e6d96a47e603_Transsibérien 2010_1254955682336.png
    Elise
    Elise


    Nombre de messages : 164
    Age : 32
    Nom russe : Элизь
    Motivation : Dépaysement
    Date d'inscription : 09/01/2009

    Mais comment on va faire l'expo ? Héhé Empty Re: Mais comment on va faire l'expo ? Héhé

    Message par Elise Ven 23 Oct - 20:34

    Pour demain ( déjà!!) Aristide, faudrait qu'tu apportes le livre comme ça on peut montrer aux gens les endroits dont on parle dans les différents plans. Car j'avoue ne pas en connaitre énormément en dehors de la Mongolie. On sera plus crédibles pour répondre aux questions!
    avatar
    Aristide


    Nombre de messages : 29
    Age : 32
    Nom russe : Аристид
    Motivation : Voyager en apprenant sur les jeunes du monde.
    Date d'inscription : 23/08/2009

    Mais comment on va faire l'expo ? Héhé Empty Re: Mais comment on va faire l'expo ? Héhé

    Message par Aristide Ven 23 Oct - 20:39

    J'ai donné le bouquin à Alex mercredi, j'lui dit de l'emmener
    avatar
    Nicolas


    Nombre de messages : 66
    Age : 47
    Nom russe : Николай
    Motivation : rendre l'aventure possible
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Mais comment on va faire l'expo ? Héhé Empty Re: Mais comment on va faire l'expo ? Héhé

    Message par Nicolas Sam 24 Oct - 1:08

    A samedi tout le monde !
    Vous pourrez me trouver au SMJ ou à la Maison des Citoyens dans la matinée. Vers 10H00.
    Si vous pouviez être 2 ou 3 pour me donner un coup de main et finir d'installer, ce serait impeccable.
    Bonne nuit !
    avatar
    Nicolas


    Nombre de messages : 66
    Age : 47
    Nom russe : Николай
    Motivation : rendre l'aventure possible
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Mais comment on va faire l'expo ? Héhé Empty Re: Mais comment on va faire l'expo ? Héhé

    Message par Nicolas Sam 24 Oct - 13:35

    je suis de nouveau au SMJ... je mange un truc en vitesse avant de retourner sur l'expo.
    Pierrot, Bernadette m'a dit que tu avais voulu garder avec toi les superbes panneaux-affiches... j'ai besoin de toi pour les installer. Quand est-ce que tu peux être à la Maison des Citoyens ?
    Bref, pour tout le monde, passez à 14H30 au plus tard, ça vous permettra de voir les diaporamas des ateliers et les projets autonomes de jeunes. Mais comment on va faire l'expo ? Héhé Icon_wink Je vous y attends !
    A tout à l'heure !

    Contenu sponsorisé


    Mais comment on va faire l'expo ? Héhé Empty Re: Mais comment on va faire l'expo ? Héhé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 21:16