Transsibérien 2010

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Transsibérien 2010

Le forum destiné à ceux qui feront un jour le voyage inoubliable de Moscou à Pékin en train. Un projet de l'atelier Jeunes Citoyens du Monde du SMJ de Fontenay Sous Bois.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Sites touristiques Pékin

    Louis
    Louis


    Nombre de messages : 57
    Age : 31
    Nom russe : Igor
    Motivation : si on te demande tu diras que tu sais pas
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Sites touristiques Pékin Empty Sites touristiques Pékin

    Message par Louis Lun 28 Sep - 18:37

    Voici certains sites touristiques incontournables de pékin et d'autres un peu plus contournables...

    LA GRANDE MURAILLE DE CHINE

    Selon tous les sites que j'ai trouvé , c'est LE site a ne pas manquer! cependant la partie la plus proche de pékin se trouve a 7Okm , elle est également la plus visité par les touristes...
    Pour aller sur place , il y a des navettes spéciale (train, bus)qui font l'aller retour ( Voyage d'une journée)
    Sinon on peut aussi louer un mini bus (c'est conseillé pour les groupes) et ça a l'air bien pratique.
    Bon sinon les parties dites plus sauvages sont elles difficilement accessible pour des petits touristes comme nous faute de temps...

    LA CITÉE INTERDITE

    C'est le symbole de pékin et de la Chine impériale, elle s'étend sur 72ha donc il y aura de la visite...
    Il s'agit du plus vaste complexe architectural de Chine : une véritable ville dans la Cité impériale. Bref un détour surement obligatoire!

    LA PLACE TIAN' ANMEN .

    c'est tout simplement la plus grande place du monde,40 hectares, elle symbolise la démesure chinoise et l'histoire mouvementé de ce pays (révolte étudiante, discours de Mao)



    J'ai également trouvé d'autre sites moins connu mais fortement conseillé par plusieurs sites:

    -Wangfujing : c'est un peu le quartier ultra occidental de pékin. "idéal pour manger un bon fast-food et rencontrer des touristes occidentaux. (perso ça me fait moyen envie...)

    -Les Hutong : exactement l'inverse de l'article ci-dessus , les hutongs sont le quartiers traditionel de pékin , les hab résidents y sont assez pauvres, donc ça craint un peu.

    -La Rue Fantôme : elle est a visiter de préférence le soir , pour l'atmosphère "magique". c'est l'endroit idéal pour savourer des bon restau chinois dans un décors unique.
    Elle s'etend sur 1,5km et offre plus d'une centaine de restaurant! c'est la rue mythique de pékin.

    -Le mausolée de Mao : Il est possible de visiter le mausolée de mao mais il faudra avoir beaucoup de courage car il est pris d'assaut par les touristes ( désolé alex...) et donc pas forcément conseillé.
    je ne comprend pas vraiment cet engouement, car selon mes sources il n'y aurait qu'un poème de mao et son corps reposant dans un sarcophage de marbre noir... bref


    Bon voila les principaux sites touristiques que proposent cette ville, donné moi vos avis ces différents sites pour que je puisse établir un emploi du temps (provisoire) pour pékin et je vais également rechercher quelques sorties moins " touristiques"

    P.S: alex on fait comment pour mettre des photos ???
    Elise
    Elise


    Nombre de messages : 164
    Age : 32
    Nom russe : Элизь
    Motivation : Dépaysement
    Date d'inscription : 09/01/2009

    Sites touristiques Pékin Empty Re: Sites touristiques Pékin

    Message par Elise Lun 28 Sep - 23:53

    Quand tu réponds au dessus du cadre y'a des pictogrammes Louis. Pour Pékin j'en ai parlé avec des gens qui y sont déjà allé, il parait que les gares de Pékin&Shanghai c'est la misère si on parle pas chinois car tout y est écrit en chinois&personne ne parle anglais..
    Alexandre
    Alexandre
    Admin


    Nombre de messages : 272
    Age : 31
    Nom russe : Александр
    Motivation : Le caviar et les nems. Mais surtout le voyage vers l'orient, en train.
    Date d'inscription : 09/01/2009

    Sites touristiques Pékin Empty Re: Sites touristiques Pékin

    Message par Alexandre Mar 29 Sep - 0:08

    Roxane ou bien?
    T'inquieté on est malins nous on a un super manuel sur le Transsiberien qui explique les gares chinoises! Il suffira d'arriver bien en avance Sites touristiques Pékin Icon_wink

    Contenu sponsorisé


    Sites touristiques Pékin Empty Re: Sites touristiques Pékin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:27